Comment bien entretenir sa culotte menstruelle Dianina ?

Comment bien entretenir sa culotte menstruelle Dianina ?

Les culottes menstruelles Dianina -les Dianipanties- sont des protections hygiéniques révolutionnaires, puisqu’elles sont absorbantes, lavables et réutilisables. Elles permettent un confort absolu pendant les menstruations tout en préservant la planète du rejet de déchets toxiques et non biodégradables dans la nature.

Lorsqu’elles sont bien entretenues, les Dianipanties peuvent être utilisées pendant plusieurs années sans aucune difficulté. Composées de coton et de fibre de bambou, elles respectent l’intimité de chacune tout en étant très efficaces.

Un bon entretien de vos Dianipanties va permettre de conserver leurs propriétés d’absorption. Plus vous en prendrez soin, plus vous prolongerez leur durée de vie.

 

Première utilisation 

Dès réception de votre culotte menstruelle Dianina, il recommandé comme pour n’importe quel autre article de lingerie, de la laver avant toute utilisation. Bien qu’elle soit neuve et propre, elle a été manipulée -certes avec beaucoup de soin- avant de vous parvenir.

Ce premier lavage va permettre d’activer les propriétés d’absorption de vos Dianipanties.

 

Entretien après utilisation 

Il consiste en trois étapes essentielles : rinçage, lavage, séchage.

Rinçage : Lorsque vous retirez votre culotte après usage, il convient de la rincer à l’eau claire et de l’essorer. Dès que l’eau qui s’en écoule est transparente, cette première phase de rinçage est terminée. En rinçant votre culotte, vous vous rendrez compte à quel point elle est absorbante 😉

 

Lavage : Une fois rincée, votre culotte menstruelle Dianina peut-être mise en machine. Peu importe si elle a séché entre temps car vous attendiez d’avoir suffisamment de linge pour lancer une machine. Il est conseillé de mettre tous vos Dianipanties dans un filet de lavage. Vos Dianipanties se lavent avec le reste de vos vêtements, pas besoin d’une machine dédiée.

Le lavage doit se faire à 30° et avec une lessive neutre. Il est fortement conseillé d’éviter les lessives chimiques qui vont endommager le tissu, le coussin absorbant en fibre de bambou et peuvent provoquer des allergies. De même, les savons trop gras sont à proscrire car ils contiennent une quantité importante de glycérine qui peut boucher les pores de la culotte. Nous vous conseillons d’utiliser une lessive bio ou du vrai savon de Marseille.

 

Séchage : Proscrire le sèche-linge, le radiateur et le repassage. Pour un entretien optimum, vos Dianipanties doivent sécher à l’air libre. Eviter de plier vos Dianipanties. Pour un séchage plus rapide, essayez d’étendre bien à plat la partie absorbante sur votre étendoir.

Hinterlassen Sie einen Kommentar

Bitte beachten Sie, dass Kommentare vor der Veröffentlichung freigegeben werden müssen

Suchen Sie auf unserer Seite

Einkaufswagen